Prochaine sortie

vbzh14

Cet automne passé, quand je pensais encore avoir mon VC assez tôt dans l’année, j’avais prévu d’aller à mon premier évènement « horizontal » organisé par des membres du Forum du Vélorizontal. Ce sont des rassemblements organisés par des passionnés dont les compte-rendu des précédentes éditions donne envie d’y aller. C’est l’occasion de rencontrer les participants du forum, de voir toutes sortes de vélos et de découvrir une région.

Vélorizonbreizh2013 - petite route bretonne avec un tricycle, deux vélomobiles
Vélorizonbreizh2013 – petite route bretonne avec un tricycle, deux vélomobiles

Il y a trois ou quatre de ces « vélorizontades » par an. Pour moi, ça sera la Bretagne. Pourquoi aller si loin ? Principalement parce que la Bretagne, c’est joli et que ça fait longtemps que je n’y suis pas allé. Aussi parce que une bonne partie du forum est animé par des …. Bretons, et ça sera sympa de faire leur connaissance. La Vélorizonbreizh 2014 est donc noté dans mon agenda pour le mois de mai.

Au niveau logistique, il y a un hébergement en dur sur place (pas de matériel de camping à transporter), et pour y aller, malgré la distance, ce n’est pas trop compliqué car il suffit de 2 TGV (qui prennent les vélos) pour aller de Genève à Brest, avec changement de gares à Paris.

 Toujours sans vélo fin mars, je suis à deux doigts de renoncer pour cette fois. Je vais même jusqu’à prévenir de cette annulation sur le forum. Mais, on ne baisse pas les bras comme ça en Bretagne ! Zenedavtri a toujours une solution aux difficultés que je soulève 🙂

Je vais donc partir sans vélo, et j’en louerai un sur place. Enfin, une sorte de vélo… Prendre un VC me parait un peu ambitieux si je veux faire les balades proposées puisque je n’ai jamais roulé avec, et je n’ai aucune idée si je pourrais rouler assez bien pour faire les sorties. L’option « tricycle » disparait à son tour, et là les choses prennent une autre tournure… Voilà l’occasion rêvée d’essayer un vélomobile… Cyclesjv sera là avec une «flotille » dont un Quest XS. Je vais donc tester cette drôle de machine qui fait de l’œil depuis quelque temps.

Quest XS
Quest XS

Quest - schémaTout s’arrange donc !

Laisser un commentaire

