Ressortir le trike…

Voilà à peu près un an que je n’ai pas posté… et pas loin de 8 mois que le tricycle n’est pas vraiment sorti non plus!

Une frayeur l’été dernier: la voiture qui déboule à fond les ballons derrière moi dans un virage, qui fait crisser freins et pneus, qui m’insulte. Et une deuxième fois, à un carrefour, je laisse passer une voiture (priorité à droite), celle qui arrive derrière a d’autres idées, et ne s’arrête qu’au dernier moment, en me poussant même un peu… Tout ça deux dimanches de suite. Du coup, je ne sors plus!

Je n’ai même plus mon petit trajet « confort » pour aller au travail car on est parti de Blandonnet pour aller à Plan-les-Ouates (25 km en valloné).

Mais le beau temps (enfin le printemps) arrive et j’ai à nouveau envie de rouler. Je suis même jusqu’à aller faire deux petits tours sur mon VD. Evidemment, deux constatations: c’est pas confortable et je manque d’entraînement!

Du coup, j’avais prévu quelques jour de remise en roues pendant le week-end de Pâques. Et j’ai fait un compromis, ce sera sur un VD de location, car emmener le tricycle en train jusqu’en Provence s’avère un peu compliqué.

Après, je le ressors et je reprends mes petits parcours tranquilles en attendant des voyages au plus long cours.

Donc mon prochain post sera dans une quinzaine de jours, peut-être bien en direct d’Orange qui sera ma base de balade à vélo.

Laisser un commentaire

