J’ai mon trike!

Comme prévu, à mon retour de vacances, mon trike est prêt… Moi, un peu moins, je débarque à peine d’une vingtaine d’heures d’avion, mais le créneau horaire est juste… Je prends donc un taxi pour aller à Plans-les-Ouates, erre un peu côté route du vélodrome et finis par apercevoir un tricycle dans une allée… Youpi! Pascal Thimothée s’affaire autour de mon superbe tricycle. Il fallait de toute façon que je sois là pour régler la longueur de la bôme et de la chaine. Une heure et c’est fait.

Je suis absolument ravie mais il me faut maintenant rentrer à la maison à Ferney. J’ai de bonnes excuses pour ne pas le faire complètement en tricycle.  Je suis en plein décalage horaire et manque de sommeil, je ne connais pas la route et je me sens encore un peu débutante… Mais comme je suis impatiente, je décide de ne pas tout faire en taxi, et je me fais donc déposer pas loin du boulot. De là, il n’y a que 5-6 kilomètres et j’ai déjà fait pas mal de fois ce trajet en VD. Et puis, mettre le trike dans le taxi me donnera l’occasion de pratiquer le pliage et dépliage de l’engin… J’y arrive, mais avec beaucoup moins d’aisance que Pascal….

Me voilà donc devant le café de l’aviation. Et en route par la petite passerelle et la piste cyclable qui longe l’aéroport. Tout va bien, je me sens bien… On s’habitue vite au confort et au style de conduite! Puis je prends les petites routes vers la Feuillasse pour retrouver après la route plus passante entre les douanes de Mategnin et de Ferney. Au rond-point du Leclerc, je suis assez à l’aise pour prendre la départementale pour rentrer plus directement. Et me voilà chez moi! J’ai fait mes 5.5 premiers kilomètres, un large sourire aux lèvres.

Prêt à partir... Il reste juste à mettre le fanion!

Laisser un commentaire

